1 / 3
2 / 3
3 / 3
Date de publication 2013-12-12
Abréviation XMR
Algorithme de base SHA-256
Mécanisme de consensus PoW
Plateforme de référencement 212
Temps de blocage 10 minutes
Méthode de minage CPU/GPU
Site officiel https://monero-price.com

Monero

Monero est une crypto-monnaie open source créée en avril 2014 avec un accent sur la confidentialité, la décentralisation et l'évolutivité. Contrairement à de nombreuses crypto-monnaies dérivées du Bitcoin, Monero est basé sur le protocole CryptoNote et présente des différences algorithmiques importantes dans le fuzzing de la blockchain. La structure de code modulaire de Monero est appréciée par Wladimir J. van der Laan, l'un des mainteneurs de Bitcoin Core.

Avantage Monero

Monero se définit comme une crypto-monnaie numérique anonyme, qui adopte le protocole CryptoNote et réalise le mélange via des "signatures de groupe anonymes spontanées pouvant être liées à plusieurs couches". L'émission de Monero offre aux utilisateurs une plus grande confidentialité, grâce à l'utilisation d'adresses cachées. données de transaction et portraits clés pour éviter les attaques à double dépense Monero utilise des signatures en anneau dans le protocole hybride, et chaque transaction dans Monero utilise un schéma de signature en anneau pour générer un portrait clé, qui est l'exécution d'une seule clé pour le privé d'un utilisateur donné clé. Le résultat de la fonction directe. Les informations contenues dans le profil permettent à un tiers de savoir que la transaction a été formée correctement et qu'aucune attaque de double dépense n'a été tentée. Dans Monero, les signatures en anneau sont utilisées en conjonction avec des adresses secrètes, qui sont des adresses à usage unique et ne sont associées à aucun utilisateur. Les destinataires de la devise peuvent confirmer où elles sont stockées à l'aide d'une "clé de visualisation" privée, puis dépenser la devise à l'aide d'une "clé de dépense" privée pour former une signature en anneau.< /p>

Monero a également introduit un nouvel algorithme de courbe elliptique qui hache la distribution de sortie sur une courbe elliptique, qui n'a été vue dans aucune recherche précédente, mais que l'équipe de recherche de Monero considère comme une fonction de hachage sécurisée. Cependant, aucune analyse ne peut indiquer si la sortie de la fonction est uniformément distribuée au hasard, ou si la mise en œuvre est unidirectionnelle, elle est donc généralement considérée comme une fonction aléatoire. Le cryptage des courbes elliptiques de Monero est basé sur les courbes d'Edwards, qui sont rapides et, dans certaines définitions, telles que Curve25519, ont un niveau de sécurité plus élevé.

Fonctionnalités Monero

Sécurisé : Monero est une crypto-monnaie décentralisée, ce qui signifie qu'il s'agit d'une monnaie numérique sécurisée exploitée par un réseau d'utilisateurs. Les transactions sont confirmées par consensus distribué puis enregistrées de manière immuable sur la blockchain. Il n'est pas nécessaire de faire confiance à des tiers pour assurer la sécurité de votre Monero.

Privé : Monero utilise des signatures en anneau, des transactions confidentielles en anneau et des adresses cryptées pour masquer la source, le montant et la destination de toutes les transactions. Monero offre tous les avantages d'une crypto-monnaie décentralisée sans aucun compromis représentatif en matière de confidentialité.

Introuvable : par défaut, les adresses d'envoi et de réception et le nombre de transactions sont obscurcis. Les transactions sur la blockchain Monero ne peuvent pas être liées à des utilisateurs spécifiques ou à des identités réelles.

Remplaçable : Monero est remplaçable car il est privé par défaut. Les unités de Monero ne peuvent pas être mises sur liste noire par les fournisseurs ou les bourses en raison de leur association lors de transactions précédentes.

1 / 3
2 / 3
3 / 3
Release date 2013-12-12
abbreviation XMR
Core Algorithm SHA-256
Consensus Mechanism POW
Lane platform 212
Block Time 10 minutes
Mining method CPU/GPU
Official Site https://monero-price.com

Monero Introduction

Monero is a open source cryptocurrency founded in April 2014, which focuses on privacy, decentralization and scalability. Unlike many cryptocurrencies derived from Bitcoin, Monero is based on the Cryptonote protocol and has significant algorithm differences in blockchain blur. Monero's modular code structure has been appreciated by Wladimir J. Van der Laan, one of the core maintenanceers of Bitcoin.

Monero Advantage

The definition of

Monero to himself is an anonymous digital cryptocurrency, which adopts the Cryptonote protocol to achieve a mix of "multi -layer linked spontaneous anonymous group signature. Monero's distribution provides users with stronger privacy, and uses concealed addresses by using hidden addresses. Come to hide transaction data and key portraits to prevent double -flower attack. Monero uses a ring signature in the hybrid protocol. Each transaction in Monero uses a ring signature plan to generate a key portrait. The result of the function. The information contained in the portrait allows the third party to know that the transaction has been correctly formed and does not try to attack double -flower attacks. In Monero, the ring signature and concealed address are used. , And it is not related to any user. The receiver of the currency can confirm their storage position by using the private "ViewKey", and then use the private "consumption key" to form a ring -signed currency.

Monero also introduced a new elliptical curve algorithm to scatter the distributed distribution of the output to the oval curve. This has not appeared in any previous research, but the Monero research team believes that this is a safe hash function. However, no analysis can indicate whether the output of the function is randomly distributed, or whether the implementation process is one -way, so it is generally regarded as a random function. Monero's elliptical curve encryption is based on Edwardz curve. The Edwardz curve is fast, and in specific definitions, such as Curve25519, its safety level is higher.

Monero Features

Security: Monero is a decentralized cryptocurrency, which means that it is a security digital cash operated by the user network. The transaction is confirmed through a distributed negotiation, and then an unspeakable record on the blockchain is performed on the blockchain. Third parties do not need to be trusted to ensure the safety of your Monero.

Private Secret: Monero uses ring signatures, circular transactions, and encrypted addresses to confuse the source, amount and destination of all transactions. Monero provides all the benefits of decentralized cryptocurrencies without any representative privacy concessions.

Unable to track: By default, the number of sending and receiving address and the number of transaction processing is confused. The transaction on the Monero blockchain cannot be linked to a specific user or true identity.

Equipment: Monero is replaced because it is private by default. Due to their associations in previous transactions, Monero's units cannot be blacklisted by suppliers or exchanges.